La loi Girardin outremer commence à séduire les investisseurs désireux de faire lisser leur charge fiscale, en particulier leur impôt sur le revenu, ou leur impôt sur les sociétés. Ce type de placement nécessite l’accompagnement d’un spécialiste, en raison de son caractère risqué. Celui-ci peut être consulté à son cabinet ; il propose éventuellement un accompagnement personnalisé en ligne.
Vous pouvez directement accéder aux informations relatives à l’investissement dom tom outre mer sur le site internet de Profina. L’avantage de consulter en ligne : gain de temps, rapidité du traitement de l’information, possibilité d’en apprendre davantage sur le spécialiste (ses services, ses spécificités, ses atouts, ses années d’expérience, etc.). Autres plus : moins de dépenses relatives aux déplacements, moins d’émission de déchets.
Quel est le rôle de ce spécialiste en montage de Girardin outremer ?
Le dispositif Girardin outremer est assez complexe à mettre en œuvre, d’autant plus qu’il est assorti à certains risques de perte en capital. Le rôle du spécialiste est de s’assurer des missions suivantes :
- il informe l’investisseur sur les particularités et les risques encourus. Il conseille celui-ci en fonction de sa situation financière et fiscale. Rappelons que l’avantage principal de la loi Girardin est de réduire les impôts de l’investisseur : si ce dernier est faiblement imposé, le placement n’aura donc aucun intérêt notoire.
- le spécialiste en Girardin choisit les partenaires locataires en prenant soin de répondre aux critères d’éligibilité exigés par la loi. Dans le cas où ces critères ne sont pas remplis, la demande de défiscalisation est rejetée par l’administration fiscale.
- le spécialiste en Girardin intervient aussi auprès de l’organisme de prêt auquel l’investisseur et le partenaire locataire s’associent. Ceci afin de faciliter le déblocage des fonds financiers qui viendront s’ajouter à l’apport propre de l’investisseur.
- le spécialiste procède au montage du dossier juridique, à la création de la société de portage adéquate : SNC ou SAS.
- d’autres missions lui sont aussi attribuées : constituer le dossier de défiscalisation (avec ou sans agrément), liquider SNC ou SAS au terme du placement, simuler le placement, etc.