Où mettre ses affaires est un sujet toujours embêtant surtout lors des situations particulières comme le déménagement. En effet, si le déménagement prend du temps, il faudra trouver impérativement un endroit où stocker toutes ses affaires. Dans ce cadre, le garde-meuble est surement la meilleure alternative qui soit. Cette solution est pratique tout en étant simple dans la démarche, mais est-ce qu’elle est sujette à une assurance en cas de vol ? C’est une question que tout le monde se pose.
Comprendre le concept avant tout
Avant de pouvoir adopter le concept même du garde-meuble, il faudra obligatoirement en comprendre les rouages. Clairement, la location garde-meuble est une action de plus en plus courante. Elle vise à stocker les biens dans un endroit spécifique et sécurisé. C’est donc un service professionnel adressé tant bien aux particuliers qu’aux professionnels. Avec ce service, vous pourrez garder tous vos biens pendant une durée que vous déterminerez vous-même. La sécurité est le plus grand avantage que cette démarche garantira. Les biens seront bien à l’abri et toujours accessibles à ses propriétaires. Un système de sécurité dernier cri sera utilisé dans ce cadre ainsi que des services professionnels toujours axés vers la sécurité de tous les biens.
L’assurance contre le vol
Il faut savoir que tous les garde-meubles ont une assurance pour toutes les boxes de stockage. Cette assurance touchera tant bien les éventuels incendies, les explosions, les dégâts, mais aussi contre le vol. Dans cet ordre, il sera obligatoire de souscrire à une assurance location garde meuble soit auprès d’un assureur ou bien auprès de la firme de garde-meuble en elle-même. Pour que cette assurance soit valide, il faudra quand même faire un inventaire pointu du contenu de la box ainsi que de la valeur de ce dernier. Clairement, cette assurance coûtera entre 10 et 20 euros par mois.